Présentation de Birgitta…

Je m’appelle Birgitta. C’est mon père qui a choisi ce nom. Ma mère n’était pas d’accord. Elle aurait voulu m’appeler Jasmin. Mais comme elle devait se reposer suite à l’accouchement, c’était mon père qui est allé à l’hôtel de ville pour faire inscrire ma naissance. En l’an 1952, en Allemagne après-guerre, dans un village perdu au bord de la mer froide, on ne discutait pas en famille. On faisait ce qu’il faut.

Je n’ai jamais aimé vivre à cet endroit. J’étais sûre que la cigogne devait me livrer beaucoup plus au sud où il fait moins froid. Je pensais que la cigogne avait pris froid, avait éternué et je lui étais glissée du bec. Allez savoir … qui peut dire avec certitude d’où vient la vie ?

J’ai toujours été douée pour m’exprimer tant oralement que par écrit. Je savais expliquer les choses compliquées de manière simple, je racontais souvent des histoires vécues, des anecdotes qui font rire … Mais c’était à l’âge de 68 ans, en plein Covid, j’avais enfin ce qui m’avait toujours manqué : le temps d’écrire un livre. Et voilà ! Je me suis donnée une année pour le faire. Il fallait que ce soit compréhensible, facile à lire, sérieux et drôle en même temps.

A vous maintenant ! 162 pages – qui dit mieux pour une vie ? Lisez quelques extraits, et commandez le livre.